Avec Denis Grozdanovitch

Ce fut un immense plaisir que de rencontrer hier le talentueux écrivain Denis Grozdanovitch, qui s’est notamment fait connaître par son Petit traité de désinvolture, vendu à plus de 100 000 exemplaires. Et une belle surprise de découvrir qu’il avait lu et énormément apprécié « Après l’incendie », mon premier roman publié aux Éditions du Petit Pavé , à telle enseigne qu’il a tenu à le commenter devant l’assistance… et à m’encourager à poursuivre l’écriture.

Cela tombe bien, mon 2e roman est terminé et j’avance bien sur le 3e !

Joueur d’échecs passionné, Denis était venu disputer un tournoi en Bourgogne organisé à la Charité-sur-Loire, cité du mot, par mon club d’échecs de la Tour Blanche. Particularité de ce tournoi ? Nous offrons uniquement des livres en guise de prix, et Une affaire de style, son dernier livre publié aux Éditions Grasset, en faisait partie.

Mon premier roman « Après l’incendie » – 145 pages, 14 euros – peut se commander en librairie ou sur le site de l’éditeur. Mais il n’est pas sur Amazon, pour de multiples raisons dont chacune est suffisante seule.

Articles liés

12

Oct
Non classé

Bientôt sur Bibliomanie !

J’aurai la joie ce jeudi 30 octobre à 15h d’être l’invité de Valère-Marie Marchand sur Radio Libertaire (89.4 fm), dans le cadre de l’émission Bibliomanie, qui accueille chaque semaine des écrivains reconnus, comme Pierre Assouline ou Denis Grozdanovitch, ainsi que de nouveaux talents. A nos côtés se trouvera Victor Pouchet qui publie Voyage, voyage chez Gallimard. Je […]

21

Juil
Non classé

Passage sur radio Arts-Mada

J’étais l’invité hier de Radio Arts-Mada pour l’émission Dérogation estivale, en compagnie notamment de Gilles Tcherniak, qui exerça mille métiers et dont le père, Léon Tcherniak, fut le tôlier du célèbre cabaret Le Cheval d’Or, de Tito Clément, comédien et chanteur, dont les Mémoire(s) de l’Olympia se prolongent actuellement au Funambule et de l’acteur Thomas Marfoglia, que j’avais[…]