Avec Denis Grozdanovitch

Ce fut un immense plaisir que de rencontrer hier le talentueux écrivain Denis Grozdanovitch, qui s’est notamment fait connaître par son Petit traité de désinvolture, vendu à plus de 100 000 exemplaires. Et une belle surprise de découvrir qu’il avait lu et énormément apprécié « Après l’incendie », mon premier roman publié aux Éditions du Petit Pavé , à telle enseigne qu’il a tenu à le commenter devant l’assistance… et à m’encourager à poursuivre l’écriture.

Cela tombe bien, mon 2e roman est terminé et j’avance bien sur le 3e !

Joueur d’échecs passionné, Denis était venu disputer un tournoi en Bourgogne organisé à la Charité-sur-Loire, cité du mot, par mon club d’échecs de la Tour Blanche. Particularité de ce tournoi ? Nous offrons uniquement des livres en guise de prix, et Une affaire de style, son dernier livre publié aux Éditions Grasset, en faisait partie.

Mon premier roman « Après l’incendie » – 145 pages, 14 euros – peut se commander en librairie ou sur le site de l’éditeur. Mais il n’est pas sur Amazon, pour de multiples raisons dont chacune est suffisante seule.

Articles liés

31

Oct
Littérature, Radios

Passage sur Bibliomanie !

Jeudi 30 octobre, j’étais l’invité de Bibliomanie sur Radio Libertaire, émission de référence depuis 30 ans et qui accueille tout à la fois de grands noms – comme Pierre Assouline tout récemment – et de nouveaux talents. A nos côtés pour ce direct se trouvait Victor Pouchet pour son livre Voyage, voyage publié chez Gallimard. J’ai quant […]

23

Oct
Non classé, Radios

Dépéchez-vous de rester jeune

Le 21 octobre, j’étais l’invité d’Olivier Vadrot et Jeanne Slagmulder sur la péniche La dame de Canton, amarrée en face de la BNF, pour l’enregistrement de l’émission culturelle « Hé bien, dépéchez-vous de rester jeune » sur Radio Libertaire. Olivier et Jeanne m’ont interrogé sur l’écriture de mon premier roman Après l’incendie, publié aux Éditions du Petit Pavé. J’y[…]