Avec Jean-Philippe Toussaint

J’ai eu le grand plaisir samedi 16 décembre de rencontrer Jean-Philippe Toussaint au Jeu de Paume, dans le cadre de la carte blanche offerte à l’écrivain pour la sortie de son dernier ouvrage, L’Échiquier.

La journée d’échanges et de débats s’est terminée par la simultanée que nous organisions avec la championne de France d’échecs en titre Mitra Hejazipour, iranienne d’origine qui fut exclue de l’équipe nationale pour avoir refusé de porter le voile. Deux personnalités remarquables !

J’ai convié Jean-Philippe Toussaint à venir dédicacer son ouvrage à la Tour Blanche… et l’ai invité à la soirée de lancement de mon premier roman Après l’incendie (publié aux Éditions du Petit Pavé) qui se tiendra le 4 avril prochain dans une librairie du quartier latin.

 

Articles liés

26

Fév
Non classé

Après l’incendie : les quinze premières dates de dédicace

Mon premier roman Après l’incendie, publié aux Éditions du Petit Pavé, sortira le jeudi 4 avril prochain. Rendez-vous à la librairie L’Autre Livre, dans le quartier latin! Une quinzaine de séances de dédicace sur Paris, la banlieue et la Bourgogne sont d’ores et déjà calées, cf. liste ci-dessous. A vos agendas! Après l’incendie – dédicaces     […]

Salle comble pour la rencontre avec Jean-Philippe Toussaint.

10

Fév
Non classé

Soirée passionnante avec Jean-Philippe Toussaint

J’ai eu le grand plaisir mercredi 7 février de recevoir Jean-Philippe Toussaint à la Tour Blanche, devant une salle comble. L’écrivain belge, prix Médicis 2005 avec « Fuir », a présenté ses deux derniers ouvrages parus aux Éditions de Minuit. Il a expliqué comment L’Échiquier, d’abord journal de bord de l’épidémie de Covid, était devenu un récit autobiographique centré[…]