Avec Jean-Philippe Toussaint

J’ai eu le grand plaisir samedi 16 décembre de rencontrer Jean-Philippe Toussaint au Jeu de Paume, dans le cadre de la carte blanche offerte à l’écrivain pour la sortie de son dernier ouvrage, L’Échiquier.

La journée d’échanges et de débats s’est terminée par la simultanée que nous organisions avec la championne de France d’échecs en titre Mitra Hejazipour, iranienne d’origine qui fut exclue de l’équipe nationale pour avoir refusé de porter le voile. Deux personnalités remarquables !

J’ai convié Jean-Philippe Toussaint à venir dédicacer son ouvrage à la Tour Blanche… et l’ai invité à la soirée de lancement de mon premier roman Après l’incendie (publié aux Éditions du Petit Pavé) qui se tiendra le 4 avril prochain dans une librairie du quartier latin.

 

Articles liés

22

Avr
Non classé

L’édition et … Amazon

« Ton livre n’est pas disponible sur Amazon », voilà ce que des amis me remontent parfois. Or, c’est voulu et je m’en réjouis. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons dont, je crois, chacune est suffisante seule. Le modèle social de cette société, tout d’abord. Chacun le connaît et peut choisir d’en tenir compte ou de l’oublier. N’hésitez […]

22

Avr
Non classé

« Après l’incendie » recommandé!

Je découvre avec joie que mon roman « Après l’incendie » fait partie de la sélection de livres recommandés par Coll.Libris, regroupement d’éditeurs indépendants. La tournée de présentation de l’ouvrage se poursuit… Après la soirée de lancement dans une librairie du quartier latin, après le salon de l’Autre Livre le week-end dernier, place à la Bourgogne et à la[…]